La peinibilité...d'être sénateur sous l'ère Sarkosy

Publié le par la-puce-du-net

C'est vrai qu'on se demandait à quoi pouvait servir ce vestige d'ancien régime, que même de Gaule n'avait réussi à se débarrasser.

Mais depuis peu, les Sénateurs s'évertuent à essayer de calmer la bête et de limiter les dégats, quitte à fronder...On dirait même une mini-opposition!

mais Las...Quand le texte revient refusé au Sénat, il repasse comme par un coup de baguette magique à l'Assemblée...au mépris de toutes les règles, et nos députés enregistrent les volontés du gouvernement comme au temps d'une bonne vieille monarchie parlementaire à la Française...

Nos retraités de la politiques font ce qu'ils peuvent pour maintenir un semblant de démocratie et de République...

Que cela doit être peinible, retranchés dans leurs tours d'Ivoire, à chercher quand même une issue, par exemple sur la peinibilité du travail.

Car ce cher Woerth a imaginé faire payer les entreprises s'ils n'aménagent pas des dispositifs relatifs à ladite peinibilité...

Sinon, attention, amende!

Si cela fait comme l'obligation d'employer des handicappés ou celle de construire des terrains pour les gens du voyage...aïe...

En attendant, qu'il devient peinible pour un élu du Peuple de faire son travail pendant que la Rue explose...et c'est pas prêt de s'arrêter...

Moi, qu'est-ce que j'en pense?

La puce sait bien qu'elle devra se faire sa retraite elle-même et que le climat de ras-le-bol cessera vraiment dans...en 2012...

Ce qui promet encore des moments peinibles pour beaucoup de petites gens et pour la beauté de la Politique en France.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir la puce. J'ai appris ce matin que nos "chers" deputés avaient droit a 13 mois de retraites par an !!!  Mais qui en france a droit a ca ??? Et c'est eux qui votent pour qu'on<br /> travaille plus longtemps pour avoir le droit de la prendre cette retraite !! Ca me revolte !!!   bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui, c'est ça la France et pas celle de Marc Lavoine...<br /> <br /> <br /> Bisous tout pleins<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mon impression?..... La rue va se calmer et revenir à des raisonnements sensés. Car quoi que l'on dise partout à l'étranger, les Français sont des raleurs, mais ils e sont pas bêtes et savent<br /> très bien (PS en tête) que cette réforme est nécessaire pour sauver notre système de retraite par répartition et ne pas tomber dans les excès du système Américain, où depuis l'affaire madoff des<br /> millions de gens se trouvent sans aucun revenu après une vie de travail.<br /> <br /> <br /> ....enfin je pense, c'est mon avis et je le partage.<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Paul (retraité)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, Paul, je pense qu'une réforme des retraites est nécessaire, oui, mais pas contre le peuple, pas contre une nation.<br /> <br /> <br /> La démocratie est ainsi faite qu'on ne peut pas imposer quoi que ce soit dans la contrainte et la non-concertation, sauf je pense quand il s'agit des droits de l'homme.Ici, aucun exemple de cela<br /> et c'est sans humour ce que je déplore, le non-respect des mécanismes de la République et manifester pour se faire entendre, même si on peut en montrer les effets pervers, est un droit, ainsi que<br /> la grêve.<br /> <br /> <br /> Le système américain a ses lacunes, oui, et nous avons les nôtres, il y a un juste milieu<br /> <br /> <br /> Je pense que le baby-boom a fait supporter aux générations suivantes un poids qu'elles ne peuvent plus supporter, en effet et que ceux qui payent maintenant n'auront pas, même avec cette réforme,<br /> l'assurance de l'avoir.<br /> <br /> <br /> A quel âge avez-vous pris votre retraite? Savez-vous qu'il y a des hommes et des femmes français qui mendient là où vous vivez, en France, non pas parce qu'ils n'ont pas travaillé mais parce<br /> qu'ils n'ont plus assez avec leur retraite pour vivre?<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas du PS, je ne suis pas Mélanchon non plus, loin s'en faut.<br /> <br /> <br /> Je pense d'ailleurs que la retraite par répartition est obsolète, et que le seul moyen de la sauve serait l'entrée en masse d'immigrants avec la régularisation de leurs enfants, et sans me<br /> moquer, c'est pas encore demain la veille, on préfèrera crever" français" avec un déficit d'enfants que de se rendre à la réalité du marché.<br /> <br /> <br /> Je vous dis en effet que cela est mon avis et comme vous je le partage<br /> <br /> <br /> très bonne soirée à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> si tu le veux bien, je te mets dans mes liens de promenademiss, ca me plairait  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir mais préviens juste de l'humour particulier de la puce du net<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore faut il avoir les moyens de se faire sa propre retraite pour tous ceux qui gagnent le smic et qui seront tellement usés qu'il ne pourront plus travailler a partir de 50 ans et qui ne<br /> seront plus de ce monde a 67 ans !! Sommes nous sur terre pour se tuer au travail ou pour profiter de cette vie ??? Cette societe nous ramene au temps de Zola et c'est difficile a accepter , tu<br /> ne crois pas ??   bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ma douce, je sais tout cela, pour ceux qui ont commencé à 13 ans, par exemple et pour les enfants qui cotiseront sans garantie aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />